mercredi 11 juillet 2012

Vous êtes de quel secrétariat?

Histoire vraie. Mai 2012. Paris 8ème arrondissement. Vendredi 15h. Au bureau. Dans un escalier.
Je croise le chef cuisinier des lieux. Je le félicite pour le délicieux cocktail servi pour le pot de départ. Il me remercie du compliment et s’enquiert du service dans lequel je travaille : « vous êtes de quel secrétariat ? ».
Conclusion 1 : en mai 2012, une femme sur un lieu de travail est forcément une secrétaire.
Conclusion 2 : merde, je croyais qu’on avait avancé depuis Mad Men 1950’s et nos grands-parents. Pas vraiment. Alors, s’il vous plaît, on se sert les coudes et on se bouge !

3 commentaires:

  1. Ma voisine du dessous croyait que j'étais étudiante çar j'habite au dernier étage (en plus mon appart n'est pas mansardé pour un sou). Certaines personnes aiment bien se raccrocher à des croyances populaires et aux légendes urbaines. Ton chef cook doit également croire aux loup-garous et aux alligators dans les égouts. On n'est pas aidé...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Mes amis étrangers disent généreusement que j'habite dans un penthouse apartment. Je préfère leur vision des choses. :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.