mardi 24 juillet 2012

Cliver ou intégrer ?

Question de psy (cho) ? de phi (lo) ? de cri (se) ? Question pour moi de vivre ensemble. Je vous explique.
Proposition toute gentille d’une très bonne copine :
-          Mr Big part en business trip jeudi prochain ; on se fait une soirée de girls ?
Et là, c’est le drame ! Pourquoi une soirée entre filles ? pour être sûre que moi, célib, je sois certaine de ne pas rencontrer un mec de sorte que les copines maquées puissent garder un reminder/un faire-valoir/un exutoire/un repoussoir (= une copine célibataire pour se rassurer) ?
Pourquoi jeudi suis-je qualifiée pour voir ma cops ? parce que les autres soirs elle est toute dédiée à son mec, qu’il n’y a pas de place pour ses amis, qu’elle oublie qu’ils continuent à vivre leurs vies pendant ce temps, que je suis forcément dispo car célib ?
Je sais bien que l’on manque de temps pour tout, pour profiter de nos amis, pour faire des choses exaltantes, pour se reposer, pour se défouler. Que c’est super sympa que ma cops pense à moi quand elle a un peu de temps.
Mais pourquoi imaginer qu’a priori l’on doive voir son homme seule ; voir ses amies entre girls ; voir ses copains d’école en bande ; voir ses frères et sœurs à part etc ? pourquoi croire que ces différentes personnes sont incapables de se rencontrer au fond, de s’enrichir de leurs rencontres, de fabriquer des bonnes ondes tous ensemble, de créer un lien plus fort, plus loin, de fraternité, de solidarité, d’amitié, d’amour ? Etre une personne intègre, une, unique, c’est aussi pouvoir être la même avec sa famille, son amour, ses amis. Cliver son entourage en groupes disjoints c’est s’imposer des contraintes qui n’ont souvent pas de véritables raisons d’être, c’est mettre des gens dans des cases sans leur demander leur avis, c’est faire peu de cas de la liberté de chacun, c’est se mentir à soi-même en n’étant qu’une partie de soi au lieu d’être entièrement soi partout et toujours. On n’a qu’une vie. Pourquoi la vivre en tranches ?
Ps : merci à la bonne fée qui m’a fait rencontrer mon top amoureux au cours d’un diner avec sœur, coloc, copain de fac et copain de boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.