jeudi 19 juillet 2012

AB - Jalas


Les enfants, il y a quelques jours je suis arrivée à ma 10ème BD (blind date) par le site que l'on ne présente plus, www.sourceintarrisabledemecs.com! Si en plus je rajoute les RDV organisés par les amis*, je monte à 14 BD en un an, ce qui n'est pas mal pour une sociopathe comme moi. J’ai maintenant assez de bouteille pour pouvoir me  livrer à quelques statistiques et comparer avec les chiffres de la "vraie vie":  les rencontres dans les BBDS (bars/boites/diners/soirées) en France (voir un des 15 notas de bas de page pour justifier la restriction géographique).
J’arrive à moins de 15% de match (=attraction réciproque) pour les blind dates contre 25% pour les lieux de rencontre à l’ancienne**

Lorsque je rajoute le fait qu'il y en a eu toujours un des deux qui était attiré par l'autre cela veut dire qu'il y a 85% de râteau et contrairement aux BBDS, tu ne peux pas immédiatement reporter ton attention sur un autre mec lorsque tu réalises que cela ne va mener à rien.  Je déteste envoyer des râteaux à des presque inconnus: il est impossible de dire à quelqu'un que tu ne veux pas le revoir à cause de sa voix ou à cause de son métier. Généralement j'essaie de me convaincre que l'attirance peut ne pas être instantanée et je finis par accepter un autre RDV, ce qui augmente la dépense entropique *** de chacun même si une 2ème date avec un mec dont tu t'en fous est beaucoup moins énergivore **** et la pénibilité du râteau final d'un sens comme de l'autre. 


Etude de la loi d'attraction réciproque en s'appuyant sur des données empiriques: 

et oui on pourrait croire qu'un match est une valeur binaire: cela marche ou pas mais c'est beaucoup plus compliqué que cela. Je mets ma blouse blanche pour vous expliquer:

M  = ( ( m  + a  ) . min ( c1, c2 ) + P1,2 ) . L
               avec    M: match
                      m: mystère (mysterious en anglais - et oui je suis en train de burn outer donc je fais du     english dropping) - m=0 dans le cas d'une BD
                           a: atmosphère ambiant, fixé à 0.1 dans le cas d'une BD
                           ci: coefficient de sex appeal de l'individu i
                        Pi,j: phéromones (vaste sujet déjà abordé sur ce blog par FA) de l'ensemble individu i  individu j
                        L: luck (qui peut être augmenté par le port du rouge - 100% de chinois ont approuvé cette méthode. De même que pour les phéromones, ce sujet est très complexe et a déjà été abordé dans ce blog par moi-même: post "the end of the poisse")

Je vous fais grâce des unités.


Si les formules physiques vous rebutent, voilà ce que cela donne en bons français:
chacun sait pourquoi l'autre est là et sait que l'autre sait pour quoi on est là => 0 mystère.
Plus atmosphère médiocrement festive comparée à un BBDS, mettons 0.1.
Je multiplie cette somme par le coefficient mini de sex appeal de la paire de blindateurs 
et j'ajoute la magie des phéromones (ouf! on n'est pas capo même avec un coeff de sex appeal pourri).
Je prends le tout, je checke un peu avant de multiplier par le facteur chance et j'arrive à cette valeur moyenne de 0.15 dans mon cas. Bof.


Bilan : comme on dit chez moi, jalas. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

AB


* je vais faire un autre post spécial RDV organisé par les amis
** Pour mémoire, à Tokyo, j'avais un score de 95% de match mais il y avait un truc qui se passait là-bas 
*** voir le très bon post de mon éminente co-blogueuse (la correction automatique propose coblagueuse, ohahahohoh) FA du 17 juillet sur le bilan entropique d'une date
**** finalement je me sens plus à l'aise avec la notion d'énergie

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Mais si ma belle, parce qu'il y a une loi annexe sur la satisfaction sexuelle et sentimentale du blind date = somme de tous les Matchs multipliés par le bonheur en résultant ... sachant qu'il suffit d'un plus l'infini pour l'emporter, il ne faut pas désespérer ...

    RépondreSupprimer
  3. Je te laisse donc faire un post expliquant pourquoi la satisfaction sexuelle est meilleure avec un blind date qu'avec un mec de la vraie vie car j'ai pour ma part constaté le contraire.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.