jeudi 12 juillet 2012

It takes 2 to tango

J’ai appris à danser la salsa et le rock'n roll. Parce que c’est un bonheur de bouger son corps sur le rythme de la musique et de créer une harmonie, esthétique et joyeuse, avec l’autre danseur. J'ai aussi appris à danser le hiphop, le jazz, la danse orientale, la danse indienne de Bollywood... J’adore danser les chorégraphies (disons plutôt petits crazy signs) créées pour une campagne BDE de ma jeunesse ou pour un mariage de copains chéris. J’adore danser sur Rihanna et American Boy en criant « j’adore cette chanson ». J’adoooore ce moment de la soirée où l’on n’entend plus la musique, où l’on ne respecte plus aucune distance de sécurité, où certain(e)s s’endorment dans les bras de leur cavalier(e) (NB: c'est réel), où nos mains se baladent là où elles ne devraient pas/elles auraient dû se balader plus tôt…
Alors, je regrette toujours que les occasions de danser se fassent rares, que la plupart d’entre nous préfère ne pas danser, créant collectivement la plus grande machine-à-râteaux-pour-DJ-et-chanteur, que dans notre pays les pas de deux soient cantonnés aux paires hétéro alors que dans plein de pays, les hommes dansent entre eux (ok ce sont surtout les pays où les femmes sont cloitrées) et les femmes dansent entre elles aussi (là, rien à voir, j’ai vu ça chez les Slaves notamment, pays mal connu pour cloîtrer les hommes), que les seules paires hétéro de danseurs que l’on peut observer sont dans 95% des cas des couples déjà maqués – ensemble –, et surtout… que mes shoes finissent toujours par me faire mal!
Amis danseurs, remueurs, rockeurs, salseros, fans de Rihanna, bougeurs de sef (=fesses pour les intimes), faites chauffer les dance floors ce week-end pour les bals populaires du 14 juillet.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.