mercredi 18 juillet 2012

Question ouverte : que faut-il répondre ?

Quand un gars dans la rue te dit « eh mademoiselle, tu me suces ? »  ou un truc du genre « mal baisée ». Réponse  facile ! « petite bite » « impuissant » « mal baisé toi-même » « c’est celui qui dit qui y est » …  ou "je sors à peine de mon lit où mon mec m'a fait jouir d'une force..."...
Quand un gars dans la rue te dit « vous êtes charmante » et que tu te sens salie, réduite à l'état de chair fraiche, non respectée, non considérée, à une réplique de « mal baisée » ou « tu me suces »? Répondre ? « connard » « et ta mère » « je me ferais bien ta sœur » ?
Aidez-moi please.
J’aimerais savoir quoi répondre mais en général je me sens juste mal et je ne dis rien. Et finalement pour moi ça ressemble à l’enchainement : un mec te regarde avec insistance dans le métro, il te frôle quand tu crois que c’est une secousse  malencontreuse, il se branle en te matant et toi tu regrettes de ne pas avoir réagi au moment où il t’a regardée bizarrement en fait dès le début.

3 commentaires:

  1. Jeudi au bois aux environs de 21h, je fais ma marche rapide autour du lac. Un mec m'aborde me demandant si on peut discuter, je lui réponds non et je continue ma route d'un bon pas. Quelques minutes plus tard j'entends des "mademoiselle" venir de derrière, je fais style que ce n'est pas pour moi comme pour les flics quand tu es en voiture et je continue encore plus rapidement. J'entends quelqu'un courir derrière moi. c'est le mec. je lui dis qu'il me fait peur et qu'il faut qu'il arrête. Je m'entends répondre que si je viens marcher autour du lac c'est que cherche à me faire aborder.
    J'essaie de lui expliquer que non, qu'il est plus agréable et défoulant de marcher autour du lac que de faire les 100 pas chez soi mais j'abandonne. Ce n'est pas à nous d'éduquer les gens.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des horaires de travail assez classiques donc je ne peux pas y aller avant 19h pendant la semaine et il faisait encore grand jour et il y avait des gens qui faisaient encore leur jogging et si j'ai envie de me promener dans le bois, je dois pouvoir le faire.
      Mais je retiens le conseil du camouflage.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.