mardi 10 juillet 2012

Ma vie dans le métro

Vous vous faites pas chier vous dans le métro tous les matins, tous les soirs ?  
Oui, des fois il y a une fille qui se maquille en face, alors c'est fascinant et ça passe vite. Mais le plus souvent tu n'as que des gens qui font la gueule et c'est moyen passionnant quand même ... 
^
Ok on peut lire, mais quand le métro est blindé ou si comme moi vous êtes barbouillés dans la ligne 7 (dommage c'est elle que je prends pour aller bosser), c'est pas l'extase. 
Ok on peut écouter de la musique, mais bon quand je peux pas chanter à tue-tête dessus ça ne fait pas passer les stations plus vite. 
On peut aussi dormir, mais ça nécessite une sacré logistique : être assis, ne pas rater sa station, ne pas baver sur l'épaule de son voisin, ne pas coller ta peau sur la fenêtre et choper la bave du précédent ...
Alors des fois j'écoute des podcasts de France Inter (mon chouchou ? sur les épaules de Darwin de Jean Claude Ameisen), mais à des endroits le métro fait trop de bruit pour bien entendre et tu reviens au point numéro un où tu te fais chier. 
J'ai bien essayé de draguer sur l'appli de sourceintarisabledemec.com, mais il faut de la 3G et être à l'aise pour draguer avec 4 personnes derrière qui regardent ce que tu fabriques sur ton téléphone (et quand c'est pas la Love Coach, moi ça me stresse).

Récemment j'ai trouvé une autre occupation pour occuper mes 3/4 h quotidiens de métro (oui, c'est la chance d'être à moins d'1/2 h de son boulot ... et pas de changements en plus !). 
Le principe : faire du trajet en métro, truc chiant et stressant, une vraie transition entre le boulot et la maison (ou l'inverse) et se créer sa bulle pour soi. 
L'idée c'est de profiter de ce moment pour respirer (personnellement je vis un peu en apnée : des fois au boulot je me rends compte que ça fait 1 h que je n'ai pas vraiment respiré ...). Mais attention pas respirer comme ça juste pour survivre, mais bien en y pensant en ralentissant et tout et tout. Si vous êtes comme moi, vous faites ça 2 fois et vous commencez à penser à ce que vous allez manger ou les slides que vous devez finir, donc le truc c'est de chronométrer avec son tel pendant 5 min : j'inspire avec le nez pendant 5 secondes, j'expire avec la bouche pendant 5 secondes. 

Arrivés là, vous vous dites que je suis complètement barrée (pas faux) et que je vis pieds nus avec de l'encens et un régime végétarien (beaucoup plus loin de la réalité). La vérité c'est que ça fait baisser le taux de cortisol et le stress (si, si, je sens du mieux ...). Et puis ça t'occupe pendant 5 min (tes voisins aussi qui se demandent bien ce que tu fabriques avec ton chronomètre ...). Et comme après tu es tout zen option shooté (oui, à croire que même dans l'air vicié du métro il y a de l'oxygène), les 5 suivantes passent plus vite aussi !

Du coup, après 2 jours, je me suis dit que c’était The moment à utiliser pour faire les exercices que "à partir de maintenant je le fais un peu tous les jours" et que tu fais jamais parce que tu n'y penses jamais (et puis que tu as la flemme de faire ça à la place d'un truc intéressant). 
Bon les abdos tu oublies, ça devient trop compliqué. Les fessiers, mouaif, ça sert à quoi la powerplate sinon ? 

J'ai donc décidé d'utiliser ce moment pour muscler mon périnée. Et oui, c'est toujours utile d'avoir un périnée bien musclé (même pour vous messieurs !!!) : 
  • ça corrige les problèmes d'incontinence masculine et féminine (ça ne m'intéresse pas plus que cela, je suis un peu jeune et nullipare pour ça)
  • ça soutient les organes (je ne suis pas concernée, mais j'ai vraiment pas envie de l'être parce que ça semble gore, alors ça m'intéresse)
  • ça permet de contrôler l'éjaculation chez l'homme (pas concernée, mais je sens que certains peuvent l'être)
  • ça permet de restaurer, d'améliorer et d'entretenir la capacité érectile (toujours pas concernée, mais là ça ne peut pas vous laisser indifférent)
  • et last but not least, ça améliore la sensibilité vaginale (et donc le plaisir sexuel féminin), ainsi que sa mobilité (et donc le plaisir masculin, enfin pour les hommes hétéros ...) et là je suis concernée et intéressée !
Je teste le doublé respiration / contraction du périnée (pendant l'expiration, j'ai du mal pendant l'inspiration, si quelqu'un a des conseils à me donner) depuis 1 semaine et je confirme que ça marche dans toutes les configurations  (métro blindé, assis, debout pas blindé ...). Pour ce qui est de l'efficacité je ne peux pas vous dire encore, mais ce qui est sur, c'est que je me fais nettement moins chier dans le métro !

(j'étais pas obligée de mettre les images d'anatomie, mais ça donnait un petit côté dégueu, alors ça m'a plus ... je les ai trouvée sur http://www.hedoneo.com/ où ils racontent plein de trucs sur le périnée pour ceux qui voudraient en savoir plus ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.