Mes co-blogueuses et moi, nous discutons souvent de ce sujet.
Je vais vous décrire deux situations car c'est complexe.
1ère situation:
Vous être une petite nouvelle sur souceintarissabledemecs, vous n'avez rencontré que deux mecs, gentils mais sans plus. Vous voilà à prendre un verre avec un 3ème qui est beaucoup plus sexy et intéressant que ce que son pseudo "gros nounours" laissait supposer, le RDV se passe super bien, petit bisou voir grosse pelle voir encore plus à la fin, vous vous promettez de vous revoir le lendemain, vous rentrez chez vous toute guillerette, vous vous connectez sur souceintarisabledemecs pour annuler vos prochaines dates. Et là vous vous apercevez que "gros nounours" est connecté. Petite frayeur mais vous vous dites que c'est un mec poli et qu'il est en train de faire pareil que vous.
Vous venez de commettre deux erreurs mais vous ne le savez pas encore.
Le lendemain, une de vos amies vous dit qu'elle a échangé des messages toute la nuit avec un dénommé "gros nounous", VOTRE gros nounous.
Vous vous mettez à comprendre vos erreurs.
Erreur n°1: le multi-flirting est la règle d'or pour les gens fréquentant les sites de rencontres et un mec* même si vous l'avez embrassé, même si vous avez passé 8 heures merveilleuses avec lui ne vous doit rien et en profite.
Erreur n°2: vous n'aviez pas bien étudié son profil et vous n'aviez pas décodé qu'il cherchait juste un plan cul régulier.
2ème situation:
Cela fait maintenant plus d'un an que vous avez créé votre "profil performant de rencontres" et des rencontres, cela vous en avez faites, vous ne vous souvenez même plus de tous leurs prénoms. Pour le dire plus crûment, vous êtes une vieille routière** qui n'avez même plus le trac avant une nouvelle date. Vous pensez avoir compris toutes les ficelles. Vous avez même crée un blog avec vos amies pour faire partager votre "expérience".
Vous rencontrez "milk&honey" sans rien espérer de ce moment. Et là stupeur, le mec enlève son manteau, s'assoit en face de vous, vous échangez quelques paroles et vous vous dites que ce mec c'est la Vie. Vous vous embrassez au bout de la 2ème date, couchez au bout de la 4ème. Vous vous faites rire, vous vous faites plaisir, vous vous voyez tout le temps et quand vous ne vous voyez pas, vous vous échangez des sms, vous faites des trucs que vous n'aviez jamais faits avant, vous vous sentez vivre, vous êtes heureuse. Vous avez confiance en lui, vous avez confiance dans la vie.
Un jour, par hasard, vous vous apercevez que le mec continue à trainer sur sourceintarrisabledemecs.
10 fois par jour.
Vous lui en parlez et il est étonné par votre réaction. Il regarde juste, il ne rencontre pas les filles en vrai. C'est comme mater les filles dans la rue, flirter avec une bouletonne***, sourire à une jolie femme dans le métro. Cela vous calme quelques jours mais ensuite vous devenez parano. Quand il s'éloigne un peu et qu'il regarde son portable, il est en train de potasser des profils. Vous vous mettez à l'espionner dans le monde virtuel, vous matez le profil des filles qui lui envoient des messages. Il en a une qui retient votre attention car vous vous dites qu'elle serait beaucoup mieux pour lui, c'est sûr. Vous êtes jalouse, vous êtes perdue.
Vous comprenez à nouveau deux choses.
Chose n°1: le mec n'est pas à vous et ne le sera jamais: vous ne l'avez pas rencontré à 18 ans, vous avez eu chacun des 10aines d'histoires plus ou moins sérieuses, cette histoire n'est qu'une de plus tout au mieux.
Chose n°2: les gens qui sont derrière ces sites veulent que les gens continuent à se connecter et à alimenter leur source intarissable. Ils ne veulent pas votre bonheur, ils font tout pour titiller la Bête****.
AB
* à noter que cela s'applique aussi aux filles.
** je ne suis pas sûre que cela soit une expression qui existe, mais on s'en fiche.
*** collègue de sexe féminin. Suivez un peu, zut.
**** la jalousie, ce fléau.
Pourquoi est ce toujours aussi complique de rencontrer l etre aime et de lui faire confiance, j adore ce post, c est tres bien ecrit!
RépondreSupprimerC est gentil d ecrire cela. C est la contrepartie de vivre ces deceptions...
RépondreSupprimerJe viens de voir à la télé que tu pouvais aussi envoyer LARME au 73456 ...
RépondreSupprimerFaut que j'arrête la télé !
Stop aux deceptions et aux larmes....Yes here comes a delivery, straight from the heart of the misery. MA, poses la zapette car tu va composer des numeros surtaxes, lol
RépondreSupprimerLe mec peut etre a vous et l histoire tres serieuse a 15, 25 ou 35 ans, il suffit de rencontrer le bon!
RépondreSupprimerje crois que c'est plus facile de vivre une belle histoire quand on est le plus "vierge" possible; j'aimerais croire que l'expérience soit un plus mais j'ai l'impression que non. Les gens sont blasés... C'est un peu comme lorsque tu fais un safari, au début tu es super excité de voir les lions et au bout de 2 semaines, tu ne te lèves même plus de ton siège.
SupprimerAB je ne suis pas d accord les gens blases a eviter: le jour s est leve sur cette etrange idee la vie n est qu une journee et la mort qu une nuit.
SupprimerToi tu es a l opposee tu arrives a t emerveiller sur tout et c est pourquoi parfois t as un petit cote extraterestre au milieu des humains blases. Tu peux aussi faire peur par tes envies non conventionnelles
Je crois que c'est plus facile de vivre une belle histoire d'amour quand on est le plus "vierge" possible. J'aimerais me tromper et que l'expérience soit un plus mais j'ai l'impression que c'est le contraire. les gens sont blasés... comme lorsque tu fais un safari, au début tu es tout excité de voir les lions et au bout de 2 semaines, tu ne te lèves même plus de ton siège.
RépondreSupprimermais j'y crois encore aux belles histoires d'amour car justement j'en ai vécues. il faut juste que je rencontre quelqu'un avec qui l'attirance soit réciproque.
RépondreSupprimerallez, on y croit.
L espace temps c est pas facile aligner entre h et f doc en effet il faut y croire
RépondreSupprimer