mercredi 20 février 2013

AB - Concours de date pourrie # 4


Je n’ai pas souvenir de date vraiment pourrie; celle que je vais vous raconter va vous paraître certainement gentille mais elle m’a laissé un sale goût dans la bouche et ce sans même avoir échangé un baiser avec le mec.

Imaginez un samedi particulièrement insipide juste avant Noel : très légère pluie (it was drizzling comme diraient les britos), ciel gris de la nuance la triste, rues désertes. Le mec était bien assorti à cette journée : visage falot : ni beau, ni moche, du genre que l’on croise 15 fois dans le métro et que l’on a du mal à différencier d’un autre et pull Lacoste en V improbable. Comment voulez-vous être sexy en pull Lacoste ?*
J’aurais du prendre un whisky bien tassé pour me mettre dans l’ambiance miteuse et dure d’un polar noir au lieu de cela j’ai pris un chocolat chaud Valrhona. Quel manque d’audace de ma part !
Plus je le regardais et plus il me rappelait quelqu’un. Et tout d’un coup j’ai écarquillé les yeux et avalé  mon chocolat de travers car j’ai eu la révélation que c’était « Lavette » soit Thomas Laveau qui se tenait en face de moi. Lavette était mon cavalier de rallye ** et je ne le trouvais pas particulièrement folichon à l'époque: il agissait comme un mec de 50 ans déjà bien installé dans la vie et pas du tout comme un ado de 15 ans. J’ai rapidement réalisé que ce n’était pas possible : l’âge et le prénom ne collaient pas mais le ver était déjà le fruit et je n’avais plus qu’une idée : fuir.

Il m’a tout de même raconté un peu sa vie ce qui m'est toujours utile si un jour je parviens un jour à écrire un livre: le divorce de ses parents, le déménagement qui a suivi du 16ème à Boulogne, sa mission de 6 mois à NYC qui constitue sa grande fierté dans la vie et sa grosse déception qui est de ne jamais être sorti avec une asiatique.

Je suis partie au bout de 45 minutes en répondant par "un joyeux noel" à son "à bientôt".

AB

* A noter que je portais une tenue jugée comme mignonne par FA : petit short gris et pull joliment coloré à manches courtes. J'étais bien loin du "pull Lacoste".

** Truc assez bourgeois pour que les ados d’un même milieu se rencontrent et se marient entre eux et ainsi ne pas ouvrir le Cercle à d’autres personnes, mais c’est aussi assez chouette car cela permet de manger de bons petits fours avec du champagne bien frais dans un joli endroit.

8 commentaires:

  1. De l'air, de l'air, un petit monde etrique dans son pull lacoste et ses codes, la Date est elle plus verte ailleurs et la conclusion plus dure:-) AB, elle, met la barre haute avec son petit top fashion! A la niche le croco!

    RépondreSupprimer
  2. Lavette etait trop lisse aux yeux de notre sexy herissonne AB pour pretendre au statut d amour de gratounette, lol

    RépondreSupprimer
  3. Y avait des gros crocodiles et des orangs-outangs,
    des affreux reptiles et des gros moutons blancs,
    des chats des rats des éléphants il n'y manquait personne,
    à part la mignonne lionne ...

    ... partit chasser ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jolie ta version! allez à la chasse au blaireau...

      Supprimer
  4. Y avait des gros crocodiles et des orangs-outangs,
    des affreux reptiles et des gros moutons blancs,
    des chats des rats des éléphants il n'y manquait personne,
    à part la mignonne lionne ...

    ... partit chasser ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AB mignonne, lionne, polissonne, mais quel instinct de chasse est le tien? Tu es un geyser du ying et du yang, tu veux tout et son contraire, c est aussi pour cela que tu interpeles par ta singularite

      Supprimer
    2. C'est pour cela que j'aime bien les séries où il y a plusieurs tableaux de femmes dressées genre sex & the city et desperate housewives car je suis un peu chacune d'elle et beaucoup moi.

      Supprimer
  5. Le petit short gris c est pas mal, mais la petite robe c est mieux:-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.