samedi 9 février 2013

AB - Est-ce vraiment nécessaire de jouer à la princesse lointaine?


Je suis revenue le we dernier chargée de bons conseils (et de chocolats, j'ai encore dérappée) pour faire durer la relation, encore plus jeune que mon dernier neveu, que j'avais alors, conseils qui ne m'ont pas du tout fait plaisir: il fallait faire la princesse lointaine pour que le mec rame pour me voir et lui montrer que j'avais tout un tas de chics types qui me tournaient autour.  

Je suis donc dimanche redescendue de mon petit nuage pour me faire des noeuds au cerveau. C'est tellement extatique les premiers jours après une belle rencontre. Tu ne sais pas où tu vas, mais tu y vas. Tu chantes juste en cours de chant. Tu as un sourire radieux, même quand les voitures te roulent sur le pied. Pourquoi vouloir encore ajouter du mystère, des "oh non pas demain soir, j ai deja un engagement"?  Je trouve cela tellement mieux de décaler son RDV de dentiste (meme si vous aviez pris ce RDV il y a 3 mois pour avoir le tant convoité créneau 19h15-19h30) pour passer un moment  enchanteur avec un chic type, de laisser des trous dans son emploi du temps pour laisser la place aux surprises.
A nos âges, on se trimbale déjà tout un tas de casseroles. Could we keep it simple please?* 
Et je me suis rendue compte que si j'avais bien effectivement tout un tas de mecs charmants qui me tournaient autour, le mec avec qui je trainais ne pouvait même pas s'en rendre compte car il ne me demandait jamais ce que je faisais quand on ne se voyait pas. 
J'ai également réalisé qu'avec lui, j'étais tellement bien que je ne ressentais meme pas le besoin de metrre des petites culottes rouges pour appeler la chance. Grave erreur! Comme beaucoup de mecs rencontrés sur sourceintarissabledemecs, il lapine**! J'ai râlé pour le 2ème lapin: je me suis faite lapinée hier quelques heures avant que l'on ne se voie. En creusant un peu, sa excuse était qu'il était très pris le we et que c'était mieux pour lui que l'on se voit la semaine, de préférence le lundi. De faire son prince lointain ne l'a pas du tout rendu plus sexy à mes yeux et je ne vois pas trop comment agir de même va me rendre désirable à ses yeux.

Voila pourquoi il ne faut jamais parler de ses relations balbutiantes à ses proches, on se fait polluer par tout un tas de conseils.
  • Si on les suit et que la relation bafouille, on s'en mord les doigts d'avoir laisser un étranger interferer dans quelque chose qu'il ne connaissait meme pas.
  • Si on ne les suit pas et que la relation bafouille, on se dit qu'on aurait du écouter "la voix de la sagesse" et on n'a plus confiance dans son intuition et on est bien en peine pour entamer une nouvelle relation.
  • Et si la relation se déroule, se déroule, "et bien ma foi", qu'on les ait suivis ou non ces maudits conseils franchement on s'en fiche car on ne s'en rappelle même pas.

AB

*quand je prends trop souvent le train, je regarde trop de series americaines et il faut que je rythme mes posts par une petite phrase en anglais, style voix off de série.
** comprenez: il pose beaucoup de lapins.




4 commentaires:

  1. AB princesse charmante, evanescente, aerienne, virvoltante, papillonnante, insaisissable....reine de la consommation sur source intarissabledemecs.com ou en periode de soldes, son panier se remplit et se vide a un rythme soutenu:-)
    Les conseilleurs font generalement un transfert et n ont pas le courage de faire leur propre menage! That s your life!

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, il fait comme les bloggeuses de DVDPD, il date plusieurs nanas en parallele. Prince lointain et intermittent du spectacle, il ne recherche que sa satisfaction immediate et doit completement se desinteresser de ses conquetes.

    RépondreSupprimer
  3. Juste une précision quand même pour la forme, il s'agit bien ici d'exorciser nos déceptions sentimentales. Nous fantasmons sur le fait d'être suffisamment détachées pour réussir à faire du multi-dating, de ne rechercher que de la satisfaction immédiate et de nous désintéresser de nos conquêtes. La vérité est bien différente : c'est que l'on croit à chaque rencontre que ça pourrait être une belle histoire, que quand une belle (et même les plus moches) histoires se terminent, on morfle, même si on essaie d'en rire et de faire rire sur ce blog.
    Même si c'est dur, je dirais que c'est plutôt heureux, cela prouve que mes coblogueuses que j'ai la chance d'avoir pour amies sont des personnes avec une belle âme et un coeur sensible. J'ose espérer qu'il en est de même pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi le multi dating c est comme le multivitamine, tu combles ta carrence a un instant t mais rien ne vaut une vie stable et equilibree. Les posts revelent en effet parfois de la souffrance.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.