lundi 4 mars 2013

Et si on voyait la vie en rose ?


Il y a quelques semaines de cela, Fesse d'Airain m'a fait une demande spécifique concernant le blog, elle voulait qu'on ajoute une touche de gaité et de fraicheur. Si je me rappelle bien ses mots exacts étaient : "Ils sont très bien vos posts sur la fin du monde, même si j'aimerais autant qu'on écrive des posts sur les petits nuages roses et les arcs en ciel...". A l'époque, j'avais promis de m'y mettre après la nouvelle année et voilà, nous sommes déjà en mars et je n'ai toujours pas tenu ma promesse. 

Avec le soleil et les bourgeons qui reviennent, je sens mon arc en ciel pousser au milieu de mon ventre tel un gros bisounours poilu et j'ai comme une envie de rose qui me vient. Ca tombe bien, le rose c'est LA couleur du printemps en terme de make-up et c'est LA couleur que j'ai envie de porter.

Pink coming-out dans ma salle de bain
Blush, vernis, fard à paupière, rouge à lèvres ... tout a subtilement rosi dans ma salle de bain ces derniers temps (presque) à l'insu de mon plein grès (je blâme largement Sephora, la Live Coach et Fesse d'Airain qui m'ont poussée - ou du moins pas retenue - à la consommation). 

Attention, néanmoins quelques précautions s'imposent sur le rose au risque de virer Barbie rapidos : le rose se doit d'être ni layette, ni fillette. 
Bon sur les yeux vous pouvez (devez ?) aller sur le rose layette, sous peine d'avoir l'air d'avoir pleurer toute la nuit ou de vous être pris un pain sur les 2 yeux avant de venir. Et puis trait d'eye liner ou autre obligatoire pour ne pas plomber le regard et donner l'oeil morne (noir, marron, gris, vert : tout va avec le rose !). 
(oui la photo est toute pourrie, on voit rien, mais bon c'est juste pour contrer la rumeur comme quoi j'ai pas vraiment tant de maquillage que ça : j'ai surtout tout planqué dans les placards pour éviter l'agression sauvage par un rouge à lèvres ou un fond de teint quand tu rentres dans la douche. J'ai dit planqué, hein, pas rangé ...)

Mes 2 coups de coeur du début d'année : 

Le vernis fracas de la nouvelle collection Chanel (20,50 euros)
Je le porte depuis hier soir et je sens que les orteils vont y passer bientôt, franchement il est beau, ça valait le craquage de CB samedi. Il répond totalement au brief pas layette, pas fillette. C'est un vrai rose pas fuchsia, pas corail, un vrai rose de femme, quoi. 

Le 2nd est nettement plus raisonnable côté porte-monnaie, le blush révélateur de couleur Séphora (12,90 euros)
Il y a tout un blabla comme quoi il s'adapte à votre peau. Je n'en crois pas une syllable, mais le fait est que le rose est très pimpant, frais et comme il n'a pas de nacre ou de paillette fait ultra naturel (option tu viens de courir dans un champs de pâquerettes). Comme c'est une texture crème (gel ?) il ne dépose aucune texture sur la peau, donc est totalement invisible s'il est bien étalé sur la joue. Messieurs, ça veut dire que le jour ou vous trouvez que vous avez une sale gueule, vous pouvez discretos mettre un peu de stick ni vu ni connu. Autre point fort, c'est un mini stick qui est idéal pour se mettre dans un sac ou une trousse de toilette. Le seul hic, c'est la tenue qui n'est pas au niveau d'un Posietint (encre à joue et lèvres de Benefit qui, avouons le, donne à peu près le même rendu, a une tenue du feu de dieu, mais est un peu plus chaud à appliquer car il sèche vite) et le fait que c'est une édition limitée (je vais peut être faire des stocks au cas où ...)

OK pour le côté météorologique des nuages et de l'arc en ciel, c'est pas encore ça, mais j'y travaille FA, promis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.