samedi 10 août 2013

AB - Ma vie de petite nord-américaine


De temps en temps il en faut peu pour se sentir américaine (au sens large). Je suis passé en coup de vent à Calgary et Houston mais en quelques kiffs (ou moins kiffs), je me suis sentie hors d'Europe:
  • Il y a une petite marche qui sort automatiquement en ouvrant la porte du pick-up pour grimper facilement dedans.
  • Les chemins de promenade sont blindés de gens au corps magnifique qui courent.
  • La canadienne avec qui je viens de passer 2 jours de meeting me hugg pour me dire au revoir. Je suis super contente car j’adore les huggs mais je manque toujours de naturel pour faire un hugg de retour.
  • La même canadienne prévient le chauffeur de taxi que j’ai un very strong french accent* et qu’avec son very strong texan accent, ca risque de coincer. Sympa ! Eux, ils prononcent le t de Montréal. Gros ploucs.
  • J’ai le droit à un cookie de bien venu lorsque je fais le check-in à l’hôtel, il sort juste du four et je croque joyeusement dedans.
  • Je sens le souffle brulant de l’air de la campagne environnante qui remonte jusqu’à la ville, cela me rappelle le Moyen Orient. C’est l’extase.
  • La facilitatrice du workshop me demande toutes les 5 minutes si je suis happy, j’imagine que c’est parce que je n’ai pas un sourire factice aux lèvres en permanence*.
  • Je tippe à gogo.
J'ai cherché en vain les rocky mountains autour de Calgary: même si elles ne sont qu'à une heure de route, on ne les voit pas, c'est très étrange et le désert autour de Houston: il y a de grandes forêts de petits arbres, le désert est à 3-4 heures de route donc là cela se tenait...

*Lorsque je suis fatiguée, mon corps est super vigilant quant à son bilan entropique et évite toute dépense inutile comme de bien prononcer les mots anglais ou de faire des sourires d'american star à tout bout de champs.




 AB

2 commentaires:

  1. AB, le monde est ton jardin! A Calgary, les Rockies ne sont visibles que par meteo tres claire et du haut dun building, la prochaine fois que tu es nord americaine, fais la route a travers les grands espaces jusque Lake Louise, tu vas adorer le Fairmont Chateau avec sa vue sur le lac et n oublies pas de t arreter a Banff pour pratiquer la danse country! Hugg!

    RépondreSupprimer
  2. En petite Japonaise, elle charme avec sa peau blanche de porcelaine! En petite Qatari, ses yeux bleus sont un oasis au milieu du desert ou l'on ne peut que se noyer! En petite Nord Americaine, on l'admire comme une star sur Hollywood boulevard! C'est pourtant si evident mon cher Watson!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.