dimanche 18 août 2013

Ma vie de petite Normande

AB m'a fait bien envie avec sa vie de petite Américaine. Or, la Normandie c'est un peu l'Amérique depuis le Débarquement, non? Bref, à mon tour de vous envoyer une petite carte postale de Normandie.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour me sentir en Normandie:
- les médias en faisaient des tonnes sur la canicule et moi j'étais juste bien en short et tshirt à l'ombre.
- le bruit du vent dans les peupliers argentés est un vrai délice pour mes oreilles.
- les cigognes qui migrent et apprennent à leurs petits à claqueter et à manger les vermisseaux. (il ne faudrait pas qu'elles oublient de me déposer mon petit paquet à moi)
- le camembert fait la guerre au livarot pour parfumer mon frigo.
- les cadavres des fruits de mer s'entassent au fond du jardin , témoins de nos festins.
- les mûres sont encore loin d'être mûres bien que nous soyons déjà le 18 août. Dommage, j'adoooore cueillir les mûres et manger la confiture après.
- les blés dorés brillent au soleil couchant et les vaches normandes chassent les mouches avec leurs oreilles en attendant placidement qu'on tire leur bon lait.
- ma chienne essaie désespérément de gober les mouches mais s'avère bien meilleure à la chasse aux petits chevreuils qu'elle nous rapporte en pièces détachées. Glamouuuuur.
- je me crois dans un trou paumé mais j'y croise mon doc de Paris XVI, la star internationale Fabienne Thibeault en concert, un ancien ministre, un écrivain à succès... J'espère juste ne pas y croiser mon chef en tong et slip de bain sur la plage... Heureusement, je passe toujours incognito !

1 commentaire:

  1. Il n y a que des produits de qualite et des hotes de marque en normandie! En cas d'ennui, il y a toujours le D(ate) Day, super la carte postale, tu n'as pas FAilli a ta reputation.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.