mercredi 16 janvier 2013

Prise de choux hivernale

Je connais 3 personnes différentes qui ont mangé de la choucroute à 3 soirées choucroutes différentes entre le 25 et le 31 décembre, c'est fou, non ? (C'est aussi très bizarre que les gens me racontent ce qu'ils mangent, je sais ...). 
Ca veut quand même dire qu'il y a 3 personnes qui, alors que leurs adipocytes et leur foie étaient encore en train de gérer le foie gras et la bûche de Noël,  se sont dit : 
1. "Tiens, et si je faisais une soirée choucroute ?"
2. Que c'était une bonne idée 

Déjà, perso, la choucroute à la base c'est du chou, donc un légume qui pue,  alors forcément j'aime pas. Donc ça me parait toujours incroyable d'avoir envie de choucroute. 

Mais après Noël, où j'ai juste envie qu'on me laisse peinard manger des pâtes à la tomate et de la soupe de potimarron (mon régime de base), dans des quantités raisonnables (une quantité raisonnable excluant un niveau de nourriture allant de l'estomac au prémolaire), alors l'envie de choucroute, c'est un peu comme mater Urgences avant d'aller te faire opérer ou mettre des talons aiguilles pour faire une randonnée en forêt, c'est la troisième dimension ...

En tout cas faites gaffe, faut croire que c'est contagieux et que ça se prolonge à la période de galette des rois : j'ai recensé 2 autres cas en ce début d'année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.