samedi 19 mai 2012

Les coups de coeur make-up du printemps

Parlons sérieusement, on est en mai, bientôt la fête des mères, c'est la crise, il faut soutenir la croissance par la consommation ... Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider en vous parlant de mes 3 coups de cœur make up du printemps (ben oui à votre avis comment LVMH fait ses profits insolents ? Avec ma carte sephora pardi !). Bon OK, je sais que c'est pas le sujet du blog, que vous vous en fichez, mais pas de bol, c'est moi qui écrit, donc je fais ce que je veux !
(en plus pour la fête des mère, il y a -20% chez Sephora avec la carte .... faut pas se priver !)

Le vernis à lèvres d'Yves St. Laurent (27€ chez Sephora)
C'est LA grosse innovation du printemps et franchement rien à redire c'est beau, c'est brillant, c'est très confortable, la tenue est bluffante et en plus l'objet est magnifique. Les filles allez y, il y a toutes les couleurs tendances du rouge sang au beige rosé nude en passant par le corail. 

Les mecs c'est un cadeau parfait pour votre mère ou votre amoureuse. Pas moyen de se planter ! (pour votre amoureuse perso je vous conseille la teinte 9 - Rouge laqué - qui est un rouge écarlate hyper sexy ... Celui de la pub et sur lequel je me suis ruée !)


Les Chubby Sticks de Clinique (18€ chez Sephora)




C'est LA grosse innovation de l'an dernier à côté de laquelle je suis passée Dieu sait comment, car les critiques dans les blogs étaient dithyrambiques. Pour tout vous dire, j'ai acheté le premier par dépit car il n'avait pas le vernis à lèvres Yves St. Laurent dans le 1er sephora dans lequel je l'ai cherché, et depuis je ne le quitte plus.
Le principe : un baume à lèvres efficace (composition intéressante et assez propre avec que des huiles végétales et pas de minérales : ricin, karité, jojoba et de la cire d'abeille...), coloré et légèrement glossy dans un packaging en forme de gros crayon pastel (mais je vous rassure il n'y a pas besoin de tailler la bête). C'est tout simplement le produit idéal pour la journée au boulot et même plus avant dans la soirée. Il colore tout en transparence et laisse les lèvres bien hydratées (bon je ne garantie pas sous -10 degrés au ski) et en plus il a bon goût.
Perso j'ai le mega melon un rose orangé léger, super frais et naturel et le chunky cherry rose framboise pour un effet bouche mordue plus un peu plus prononcé et coloré.

 Ombre Blackstar de by Terry (30€ chez Sephora)
Produit acheté par hasard un vendredi soir en passant au sephora des champs (un des seuls où l'on trouve les produits by Terry). C'est cher, mais comme la plupart des produits de la marque, c'est vraiment de la bonne came, couleur superbe, tenue impect même sans base (et pourtant j'ai la paupière qui fait virer les fards ...). Il sert à tout : estompé pour donner juste un peu de relief et de profondeur pour un maquillage nude discret au boulot, un peu plus marqué jusqu'au smoky La (en base ou seul car la  couleur est intense et s'estompe super bien).
En plus on peut le travailler au doigt (oui, oui, même moi, qui ne lâche pas mes pinceaux d'habitude je le travaille au doigt, bon je passe un coup de pinceau peintre quand même à la fin, histoire de) et donc est super pratique dans en voyage.
Je l'ai en marron (on se refait pas), mais je sens que je vais aller étudier leurs autres couleurs (il y a un gris qui me fait de l'oeil).

Comme je ne suis pas à une contradiction prés, je me lave de plus en plus les cheveux avec du rhassoul (5,5€ les 500g sur Aroma-Zone), c'est ecolo, beaucoup plus doux pour les cheveux que du fructis et ça gaine mes cheveux fins et définit super bien les boucles !

Sinon, si vous cherchez vraiment un cadeau de fête des mères, Shu Uemura a sorti une collection des ses produits phares (huile démaquillante en tête) décorés comme des kimonos. C'est très beau, ça sent bon, ça démaquille très, très bien et parait-il c'est top pour se raser, messieurs (jamais vérifié, je trouve un cobaye et je vous debriefe !). 86€ dans les boutiques Shu Uemura où aux Galeries (oui, c'et cher et on ne le trouve plus au Sephora des Champs, mais la bouteille fait 450ml et vous en avez pour 5 mois au moins ...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.