lundi 9 avril 2012

Mes révélations pilaires

Le poil, c'est un sujet super tabou ... alors qu'en fait tout le monde en a. 
Quand j'étais ado, à la maison, la question que faut-il faire du poil ne connaissait que 2 réponses : 
- tu épiles les jambes, les aisselles, les poils dessous la ligne des sourcils  et ceux qui dépassent du maillot
- tu décolores les poils de la moustache et des bras

Attention, la gestion du poil était très stricte, pas le droit de raser (même si je transcendais parfois l'interdit en cachette), on se limitait point par point (oserais-je dire poil par poil) aux règles ci-dessus)

Heureusement, j'ai grandi, je suis partie de la maison et j'ai connu des révélations pilaires grâce à de bonnes âmes qui ont eu la gentillesse de me faire partager leurs pratiques !

Première révélation pilaire que je doit à Fesses d'Airain : l'épilation laser. Finie les séances de torture et les hésitations sans fin : "est ce que mes aisselles sont suffisamment nettes pour enlever mon pull ...?".

Deuxième révélation pilaire : on peut couper les poils du pubis. Épiler, je voyais, même si je n'ai jamais été super fan des épilations intégrales qui me rappellent un peu trop mes 6 ans. Mais couper les poils pour qu'ils soient courts et nets, ça ne m'était jamais venu à l'esprit (oui j'ai un côté pas maline ...). 

Troisième révélation pilaire : on peut couper les poils des sourcils. Vous savez le poil qui fait 2 cm et veut absolument rester debout ? Et bien on peut le couper. Voire on peut couper tous les poils du sourcil pour qu'ils se rangent bien comme il faut. J'avoue avoir honte car j'ai attendu qu'une maquilleuse m'explique que l'on pouvait le faire, et que je n'ai jamais eu l'idée toute seule d'appliquer la révélation pilaire n°2 aux autres poils de mon corps ...
Orlan - A poil sans poil

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.