jeudi 12 avril 2012

AB - Blind date boulettes


Lors que l’on donne RDV à un inconnu avec qui on a échangé quelques messages sur internet, on ne sait jamais à quoi il faut s’attendre… 
Les photos de profile peuvent être très avantageuses ou prises il y a longtemps ou dans un environnement complètement différent : comment reconnaître au mois de février, dans un bar parisien, un mec dont tu ne connais qu’une photo où il apparaît de profil à Ibiza, torse nu, avec des lunettes de soleil et cheveux au vent?  D’où le conseil de la love coach de ne pas donner de RDV avec des mecs qui posent en lunettes de soleil. Lorsque j’ai décidé de tout de même rencontrer le fameux Ibiza boy, j’ai étudié son nez très minutieusement et je me suis préparée psychologiquement au fait qu’il devait loucher. Il ne louchait pas du tout et m’a reconnue à 20 mètres. Ouf car j’en aurai été bien incapable!
Par la suite, j’ai relâché mes études préliminaires et j’ai eu quelques ratés.
Une fois, j’avais oublié que le mec était petit et j’attendais patiemment  debout près de notre point de RDV jusqu’à ce que je baisse les yeux et que je le découvre : il m’arrivait au menton et il y avait foule, je ne l’avais pas vu s’approcher. Stupeur ! 
Et là fois plus récente où j'ai survolé la fiche du mec.  Nous avions RDV pour prendre un petit déjeuner dans un café dans le palais des Congrès à 8h. L'endroit était quasi désert. Comme il y avait un mec, assez petit, cheveux blancs, mal reveillé,  qui attendait, j'ai pensé que cela devait être lui et je me suis fait la réflexion que les gens pouvaient mettre des photos d’eux récentes quand même; ce n’est pas la peine de cacher qu’ils ont les cheveux blancs. Je suis allée lui demander s’il attendait quelqu’un, il m’a répondu qu’il attendait bien quelqu’un mais sans développer. Et là j’ai eu quelques secondes d’hésitation: je ne pouvais pas dire « C’est pour la site de rencontres « source intarissable de mecs », hein ??? ». J’ai respiré profondément pour gagner du temps en espérant qu’il rebondisse sur sa propre réponse. Toujours rien. J’ai donc poursuivi nonchalamment en demandant pour quoi c’était. Il a répondu que c’était pour un tournage. Yesss, ce n’était pas ma date ! Ma date est arrivée avec quelques minutes de retard d'un pas tranquile et on s’est reconnu sans problème. Si j’avais bien étudié sa fiche, j’aurais vu qu’il faisait plus d’1m 90, mais quand je lui ai expliqué ma méprise, il a souri en disant que j’exagérais tout de même car il n’était arrivé qu’avec 2 minutes de retard. Cela m’a permis de commencer le RDV de manière détendue car je suis d’habitude hyper nerveuse et j’aime bien faire sourire les gens. SDC*.

AB
* smiley de connivence

2 commentaires:

  1. Comment faire quand les gens ne TE RECONNAISSENT JAMAIS? (même tes amis ou tes géniteurs je veux dire)... Du coup, tu ne peux compter que sur toi-même pour reconnaître le blind date. Du coup j'en conclus qu'il faut donner rendez-vous dans un lieu où tu es sûre d'être seule. Exemple? 2ème confessional à droite à St Germain des Prés? Devant le ministère des finances un week-end à Bercy? Devant un resto fermé le dimanche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.