mardi 10 avril 2012

AB - A poil avec poils?

Je poursuis sur le thème du dernier post de MA: nous sommes allées hier voir l'expo Newton et le poil en est le sujet star. En voyant les grands nus, on pouvait admirer les délicats duvets sur les avants bras des modèles et constater que dans les années 80, la mode occidentale n'était pas encore au ticket de métro et encore moins à l'épilation intégrale. J'avais l'impression d'être à nouveau dans un onsen aux détails près que les nus newtoniens conservent toujours leurs escarpins (so chic) et dégagent une grande force.
Certains commentaires laissés par les visiteurs semblent montrer un profond regret de cette époque où le poil pubien gardait une certaine sauvagerie. En effet de nos jours, des pages de magazines aux clubs de striptease, toutes les filles sont parfaitement épilées.
Cette mode ou préférence peut être vraiment contraignante: un contrôle quasi quotidien et très minutieux de la zone, la douleur causée par l'épilation (ouf, maintenant il y a de nouvelles méthodes d’épilation définitive qui sont indolores), les réactions allergiques, l'investissement financier. A cela peuvent s'ajouter les interdits religieux: dans le désert où je vivais l'épilation du sexe était interdite. Cette règle s'est avérée super dangereuse pour moi car je suis allergique à la cire et je n'en fais qu'à ma tête, mais heureusement je m'en suis bien sortie même si cela me prive d'un post très accrocheur du style "mon séjour en prison suite à mon épilation du maillot qui a dérapé"  et d’un livre en 3 tomes que j’aurais pu intituler « mes aventures d’épilation au Moyen-Orient ».

Et vous quelle est votre préférence?

Je pense que je viens d'écrire le post le plus border line que je puisse.

AB

* onsen = bain japonais alimenté par des sources chaudes que l'on prend en commun. On peut ainsi très aisément constater les préférences japonaises en matière de pilosité intime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.