vendredi 23 décembre 2011

It's beginning to look a little lot like Christmas

J'aime pas Noël ... 

Attention, je n'ai rien contre le concept des guirlandes, du sapin, du gros monsieur en rouge et des rennes ... au contraire, je suis la première à saouler tout le monde avec des chansons de Noël et a fabriqué consciencieusement des petits gâteaux dès le 1er jour de décembre ! 

Non, ce que j'aime pas c'est ce qu'est devenu Noël ... Non, non, je vais pas vous faire le coup du c'est plus ce que c'était ma bonne dame, le marketing et tout ça ... Noël, quand j'étais petite, c'était génial, magique, des cadeaux, les cousins, des jeux, les marrons, la fête ! 

Mais il faut l'avouer, depuis qu'on est devenu adultes, Noël, c'est enfermer dans un lieu clos pendant 48h des gens épuisés par leurs jobs (l'inactivité flagrante de ce blog sur le mois de décembre peut en témoigner pour nous 4 ....), qui s'entendent plus ou moins bien (et d'ailleurs se côtoient plus ou moins le reste de l'année), avec une surabondance de nourriture sucrée, grasse et d'alcool qui leur donne plein d'énergie pour raviver les griefs vieux de dizaines d'années. Franchement, on dirait un scenario de mauvaise télé réalité, non ? Et je ne vous parle pas des Pères Noël défraîchis et alcoolisés errant dans le métro, des cadeaux qu'il faut trouver, mais moi la créativité sur commande, c'est comme faire pipi en public, ça me bloque.

Donc cette année, j'avais décidé de sécher Noël en famille. 

Bon, j'ai pas réussi ... mais j'ai négocié de n'assister qu'au déjeuner du 25 : 6h vs 72h l'année dernière, c'est une belle progression déjà ! 
2e exploit, j'ai fini mes cadeaux dimanche dernier soit 1 semaine avant, sachant que les 5 dernières années j'ai fini mes cadeaux le 24 (et que les 3 dernières j'ai commencé mes cadeaux le 24), avouez que j'y ai mis du mien. Au début c'était pas gagné, je me suis achetée un manteau alors que je cherchais des déguisements pour mes neveux !?!? Mais comme il est rouge, je sais pas, ça m'a motivée.

Reste plus qu'à emballer les cadeaux (beurk) et ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir de plus !
Allez, avant de vous expliquer pourquoi les réveillons de la nouvelle année me gonflent, j'arrête de ronchonner et invite l'esprit de Noël sous la voix de Nat King Cole faire briller les sapins et mes yeux d'enfants (et j'espère les vôtres) en ce début de vacances ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.