mercredi 19 octobre 2011

Créer un profil performant sur un site de rencontres

Ça y est la première étape a été franchie, vous avez accepté l’idée de dire plus tard à vos petits enfant que vous avez rencontré grand père en chattant sur un site de rencontre et non en le croisant par miracle au coin d’une rue ; vous faisant renverser tout le contenu de votre sac à mains, vous deux agenouillés à en ramasser vos affaires éparpillées avec un regard appuyé, prémices d’une incroyable histoire d’amour… Vous êtes désormais un peu moins romantique et lasse des loosers, vous entendez professionnaliser votre recherche. Quelques conseils s’imposent alors sur la création d’un profil sur un site de rencontre.

1 : le pseudo. Vaste prise de tête : est-ce que Princess75 reflète vraiment mon ambition de rencontrer un mec stable et bien dans sa tête ? De manière générale mieux vaut éviter les pseudos en « ou » « Lilou », « Kalinou » et autres « bizoupartout » qui vous infantilisent et vous font passer pour une chaudasse prépubère. De même les pseudos qui contiennent le mot « cœur » sont à proscrire, rien de tel que de la dignité et une once de mystère car oui on se doute bien que si vous êtes là, vous êtes un « petit cœur à prendre ».
Miser donc sur un prénom à consonance russe : érotico-exotique et mystérieux, une héroïne de fiction qui montrera votre culture et donnera matière à ouverture à vos prétendants, une association de mots romantiques et décalés : « facteur céleste », « mademoiselle bulle »…Le tout est d’instiller une dose d’originalité et de sensualité, bref de vous !

2 : la photo. Elle est le filtre à partir duquel tous les adoptés, meetic men et autres consorts vont passer et il ne faut donc absolument pas la négliger. Là aussi quelques conseils s’imposent : pas de photos trop suggestives par l’attitude (non un droit dans la bouche n’est pas une posture qui montre tout l’étendue de votre séduction) ; pas de tenue trop aguicheuse et de grâce pas de photo en contre-plongée dans une salle de bains mal éclairée à travers un miroir. Pire encore pas de photo accompagnée de votre ex (dont la tête a été rageusement gommée ou rayée). L’idée là aussi c’est d’inspirer… Comme dans Maison à Vendre, Stéphane Plazza conseille aux vendeurs une décoration sobre et minimale afin que les futurs acquéreurs puissent se projet dans l’acquisition de leurs rêves, la photo de profil doit être un tremplin vers la discussion… Une photo souriante, peut-être légèrement floutée, qui ne donne pas tout à voir tout de suite est le meilleur moyen de susciter la convoitise.

3 : L’annonce. Contrairement à ce que le nom semble indiquer, il ne s’agit pas de lister tout ce que vous recherchez et ce que vous êtes, ce ne sont que quelques lignes qui doivent inciter à prolonger la discussion. Elles doivent comporter matière à interrogation : une question, une affirmation un peu polémique, une passion originale… Là aussi tout est matière de subtilité et de finesse. Quelques lignes bien écrites valent mieux qu’une page remplie d’étalage convenu : j’attends le prince charmant, je suis douce et fragile, j’aime aller au cinéma avec mes amis…

Le mieux c’est encore de partager tout cela avec des amies proches voire avoir l’avis d’un mec et surtout essayer d’y mettre un peu de vous-mêmes…

2 commentaires:

  1. Quand tu dis partager, ça veut dire "se faire trasher son annonce laborieusement rédigée et ses photos par ses amis" ? ou alors on n'a pas le même dictionnaire ... Bon OK je suis pas sympa, j'ai eu plein de critiques constructives et d'encouragements, sur l'annonce surtout ... décidément je n'aime les photos que quand je suis derrière l'objectif !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.