mercredi 2 mars 2016

16 ans après

1999 : un « serious game » de l’Armée
  • Moi, jeune appelée de 20 ans
  • Un treillis kaki et des rangers
  • Sur une base militaire avec 296 hommes et 4 femmes pendant 2 semaines
  • Des dortoirs sans rideaux, des sanitaires mixtes sans portes
  • Résultat : l’impression d’être une femme faible, une proie, une anomalie

2015 : une visite de site industriel
  •         Moi, professionnelle de 37 ans
  •          Un bleu de travail orange et des chaussures de sécurité
  •          Sur  une plateforme en mer avec 237 hommes et 3 femmes pendant 1 jour
  •          Des cabines pour 2 pour les hommes, des cabines individuelles pour les femmes y compris avec des sanitaires
  •         Résultat : l’impression d’être respectée, légitime


Que s’est-il passé ? J’ai pris 16 ans, j’ai pris 16 kilos, j’ai pris du galon, j’ai survécu à 1999, je me suis maquée, je ne suis restée qu’1 jour en mer et pas 4 semaines, l’Armée est plus misogyne que l’industrie pétrolière …  ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.