lundi 3 août 2015

Le jour où j'ai fait pipi sur le toit

Décidément les voyages en Grèce sont une source inépuisable d'aventures. Il y a 2 ans c'était le bain de minuit qui tourne en gag.
Cette année c'est en intérieur (ou presque) que ça se passe. 
Ça commence dans la petite chambre du haut de notre charmante maisonnette typiquement grecque au dessus de la falaise. Vous savez ces maisons blanches aux volets bleus avec les toits plats. 

A part un vent à decorner Valérie Trierweiller tout se passe bien. Je me couche sagement avec Clavicule Méditative dans la petite chambre du haut dans nos lits jumeaux en laissant à l'Ami Ricoré tout le loisir de mettre la clim à -5 dans la grande chambre du bas. Ça se gâte au moment où je me lève, la bière de la veille m'ayant réveillée tôt ... et que la poignée de la porte me reste dans la main. 

Bien sûr la porte s'ouvre vers l'intérieur donc impossible de sortir. N'écoutant que ma vessie, je réveille Clavicule Méditative pour qu'elle alerte l'ami Ricoré par WhatsApp (heureusement Clavicule Méditative dort avec son portable). Celui ci après avoir bien rigolé et essayé sans succès d'actionner la poignée de l'autre côté, est allé appeler le housekeeper. Après nous avoir informées que celui ci arrivait dans 20 minutes pour nous sauver, l'Ami Ricoré, fidèle à sa réputation, est allé chercher le pain pour le petit dej. OK on était sauvées mais ça ne résolvait pas vraiment mon problème houblonesque qui devenait d'autant plus urgent qu'il fallait attendre (un peu comme quand tu as réussi à tenir pendant 20 minutes dans le métro mais que les 15 secondes pour chercher-les-clés-ouvrir-la-porte te semblent insupportables). 

Alors que j'étais en train de regarder avec envie la bouteille d'eau vide que Clavicule Méditative, décidément pleine de ressources, avait emmenée pour la nuit, j'ai eu une idée de génie. Comme la superficie de la petite et seule chambre du 1er étage ne représente qu'1/3 du RDC je devrais pouvoir passer par la fenêtre pour aller sur le toit au-dessus du salon (Vous noterez la mobilisation neuronale intense du cerveau en ce petut matin de vacances ... c'est vous dire si la situation était grave). 

Bref j'ai ouvert les volets, escaladé la fenêtre, aterris sur le toit, bravé le vent en m'orientant intelligemment. Indiana Jones à côté de moi c'est un amateur !

Quand le housekeeper à ouvert la porte d'un seul coup de pied, on était en petite tenue mais présentables. L'Ami Ricoré a beaucoup ri de ne pas avoir usé de ses muscles mais s'est fait pardonner à coup de yaourt grec et de pastèque. 

La morale de cette histoire est que Clavicule Méditative, bien que motivée, n'a pas réussi à suivre mon exemple, bloquée par la peur de se retrouver sur YouTube du fait d'un voisin indélicat. Décidément, les réseaux sociaux tuent l'esprit d'aventure, mes amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.