jeudi 11 octobre 2012

AB - De l'art de faire des compliments


Il y a quelques jours à Manhattan dans un bar (c'est dingue comme cela en jette comme début de phrase), je portais une robe noire et orange,  moulante, qui devient encore plus courte à chaque mouvement. Même en passant mon temps à tirer dessus, les gens sont rapidement au courant de la couleur de ma petite culotte. Je l'avais achetée, il y a quelques mois, en pensant que je pourrais la mettre pour aller bosser, mais ce dernier petit détail m'a fait revoir ma stratégie vestimentaire.  Elle ne se froisse pas et je peux donc la trimbaler partout avec moi, elle est hyper agréable à porter, je me sens belle avec et à chaque fois, j'ai des compliments de garçons charmants, bref c'est ma robe chérie*. 
Donc ce soir là, un mec me dit « your dress works » dans le creux de l'oreille en partant. Le mec en question m'avait lancé des oeillades toute la soirée, il avait les yeux qui pétillaient et un sourire en coin.
Je n'ai pas l'habitude qu'un bel inconnu me dise que je suis sexy de façon désintéressée. C'était la liesse et j'ai répondu "thank you" avec ma plus belle langue entre les dents, mais sans trouver de repartie subtile. J'ai des amis qui ne considèrent pas ce "your dress works" comme un compliment car il aurait du dire qu'il me trouvait sexy sans s'appuyer sur ce que je porte. J'avoue ne pas avoir bien écouter leur argumentaire car je considère cela comme un compliment subtile et gentil qui n'embarasse ni celui qui le donne, ni celui qui le reçoit.

AB

*je reconnais mes vêtements chéris au fait que je les transporte dans mon bagage cabine lorsque je prends l'avion et que je les lave avec 1 000 précautions. Heureusement je n'en ai pas tant que cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.