vendredi 24 août 2012

AB - Mes chers voisins


En ces temps de canicule où nous vivons fenêtres grandes ouvertes et sans trop de vêtements, nous avons l’occasion (je ne peux pas vraiment parler de chance, vous allez comprendre) de porter un nouveau regard sur nos voisins: en effet quand Madame B, ma voisine d’en face (qui doit frôler les 80 ans - gloups) se met de la crème sur le corps en se regardant dans la glace avec le duo magique fenêtre ouverte - lumière allumée, j’ai plus l’impression d’être dans une expo de Newton (cf post précédent « A poils avec poils ? ») que d’être face à la dame qui m’a fait le dernier compte-rendu de la réunion de copropriété.
J’ai un appartement traversant avec un immeuble en vis-à-vis de chaque côté. J’ai pu voir que chacun avait son style : d’un côté celui  avec les beaux géraniums accrochés à leur fenêtre arrosés religieusement tous les deux jours, où ses habitants reçoivent leurs amis à diner autour d’une table magnifiquement dressée, où l’on cuisine de belles tartes : vitrines d’une healthy life version Ralph Lauren et celui un peu plus trash où les gens se hurlent dessus en énumérant leurs défauts et infidélités et où mon voisin le plus proche (joli torse – rien à dire la dessus) qui aime me regarder disposer mes pièges anti-pigeons allongé sur son lit,  avait un bon gros flingue* à porter de main et qu’il n’a pas franchement apprécié que je le découvre.
Mais c’est peut être que tout simplement j’ai d’un côté vu sur le salon et la cuisine de mes voisins et de l’autre les chambres. Le Docteur Jekyll n'avait pas de fenêtre à l'étage de sa maison...

*Ce n’est pas une sorte de litote pour désigner son sexe.

AB

Bio express : AB vit dans le 1§ème dans un appart avec des vis-à-vis. La vie de ses voisins qui s'étalent devant ses yeux la dispense de regarder la téléréalité. Et vis versa... Elle n’oublie pas que grâce à son cher entrepreneur elle a vécu les premières semaines dans son appart sans cache sur la fenêtre de la salle de bain et où elle a du infliger des scènes atroces à ses voisins. Si on peut être facilement glamour lorsque l’on prend sa douche, c’est beaucoup plus difficile pour d’autres activités de salle de bain-toilettes. Ô temps horribles où elle passait très vite dans le hall de l’immeuble visage baissé en espérant que personne ne personne ne l’apostrophe d’un « hé Madame AB, jolie culotte ce matin»!


5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi d'un côté, j'ai les jeunes qui font la teuf et fument à la fenêtre en racontant leurs dernières histoires de cul, de l'autre des moins jeunes qui dansent sur de la musique zouk, volume à fond ... je ne sais que choisir !
    Peut être le beau mec d'en face qui étendait son linge en caleçon avant que sa nana m'aperçoive et ferme les rideaux !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.