lundi 2 janvier 2012

Attention maigrir peut rendre con

Si je n'avais pas déjà la preuve que le cholestérol est indispensable à notre santé mentale (en Suède ils ont mené des campagnes pour faire baisser le taux de cholestérol et si le nombre de morts liées à des problèmes cardiovasculaires a bel et bien baissé, il a été compensé par l'augmentation du taux de suicide), le Dr Dunkan en ferait la démonstration dans le Parisien d'aujourd'hui (info relayée ici, ma source d'infos matinales restant uniquement France Inter). 

Dunkan qui s’enrichit depuis pas mal d’année sur le mal-être d’une population rondouillarde, publie donc une lettre ouverte au futur président de la France (rien que ça) pour proposer des mesures permettant d'éradiquer le surpoids du pays. Ben oui, on vous a pas prévenu ? Le surpoids c'est une maladie grave, une tare qu'il faut éradiquer. 

Mais attention, Mr Dunkan ne manque pas d'idées pour stigmatiser les gros : par exemple on pourrait donner des points au bac aux ados ayant gardé une IMC convenable entre la seconde et la terminale ... Ah ça, oui ça va aider les jeunes à être bien dans leur peau ça ! Remarque ça pourrait en pousser certains à étudier : si t'es gros t'as intérêt à réviser la géo parce que t'aura pas les points du corporellement correct au bachot !
En même temps, le filou, il ne fait qu'utiliser une astuce vieille comme le marketing : je recrute et je fidélise mes consommateurs en développant le besoin : plus les gens sont mal dans leur peau, plus ils se dorlotent à coup de gâteaux et bam en traumatisant une génération d'adolescents Dunkan assure sa retraite aux Seychelles. 

Ah oui, sauf qu'avec votre régime à la con, Mr Dunkan, ça va pas aider les Seychelles à rester hors de l'eau, parce que les protéines ça pollue monsieur (et oui, les vaches ça pète et le pet des vaches, c'est pas bon pour le réchauffement climatique) et puis peut être que quand vous serez sous dialyse avec tout ce que vous avez bouffé comme protéine et d'urée, les Seychelles ça sera moins sympa. 

En même temps cet homme qui à ma connaissance n'a fait aucune étude sur l'impact écologique ou médical à long terme de sa méthode (pour un régime qu'il faut suivre à vie, c'est un peu lèg), se permet de donner des notions d'économie à la France en expliquant que le gros coûte cher au pays (!?!!!???) et que, je cite, " la France, connue dans le monde entier pour ses femmes belles et minces, pourrait exporter son savoir-faire à l’étranger" (no comment ...).

Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les gros pour que tu les haïsses autant ? Ils te mangeaient ton casse-croûte à la récré ? Tu t'es fait violé par Groquick quand t'étais petit ? Ou pire t'es un ancien gros qui s'aime pas ? 

Et bien vous savez quoi ? Moi j'aime bien les gros, les rondouillards bien dans leur peau, ceux qui sont confortables quand tu te loves dans leurs bras ! 
Parce que poser la tête sur une épaule avec l'omoplate qui pointe, c'est désagréable, parce que j'aime caresser des fesses charnues quand je fais l'amour, parce que les poignées du même nom, c'est pas fait pour les chiens, parce que des hanches et des côtes apparentes, non seulement c'est moche, mais ça nuit gravement au sexe passionné (merci les bleus, le lendemain ...!) 
Parce que les maigres qui bouffent des brocolis, qui tordent le nez sur le gâteau que tu as préparé amoureusement et qui râlent pas quand tu mets du beurre dans les pâtes, c'est hyper chiant (je sais de quoi je parle, j'ai vécu avec un maigre pendant 7 ans ...). 

Et comme le charmant sourire, le regard profond, le torse musclé et les veines dans le cou ne sont pas incompatibles avec les kilos, ça tombe bien ! 


Donc, contre Dunkan, je choisis les GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids) qui en plus de ne pas manquer d'humour, déclarent entre autre dans la Charte du GROS qu'ils sont "convaincus des effets nocifs des approches moralisatrices et interdictrices". Ils pensent eux Mr Dunkan que si les femmes sont belles en France c'est qu'elles ont garder le goût de la bonne chère et pas qu'elles mangent vos "surimis sans sucre et sans fécule de pomme de terre". Que le secret du bien être, c'est de savoir écouter son corps, ses envies et réapprendre à se faire plaisir. C'est vrai d'ailleurs dans beaucoup de domaine : le stress, le sommeil, le sexe ...

Donc comme mon corps n'a pas fondamentalement envie de son d'avoine (peut être même vient-on de trouver enfin la différence entre moi et la vache, qui sait ?), vous ne m'en voudrez pas monsieur Dunkan de finir mon morceau de parmesan et de vous mépriser au nom de la peine que vous avez encore dû causer aux personnes stigmatisées par vos propos. Mangez des pâtes, ça vous rendra peut être moins méchant.



NB : pour ceux qui pourraient s'étonner de mes propos alors que je viens de perdre 2 kilos, je précise juste que me sentant boudinée et mal dans mon corps, j'ai coupé les Haribos et les plâtrées de pâtes au fromage le soir dans le but de retrouver mon aisance à me déhancher sur Beyoncé. Je vous rassure, le gros cul, la margarita et les frites sont toujours de la partie, merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.