Je reviens d'Honk Kong où le canard en plastique de l'artiste Florentijn Hofman batifole joyeusement dans les eaux du port et fait la joie de tous à commencer par moi. Je l'ai pris en photo depuis le Peak mais comme cela ne rendait pas très bien, j'ai pris ce que l'on voyait par le bout de la lunette... C'est mon nouveau dada et je passe mon temps à montrer ces photos à tout le monde et même à mon nouveau boss qui doit se demander ce qu'il lui a pris de me prendre dans son équipe.
Du coup le canard est célébré en grande pompe là-bas et pour une fois pas uniquement pour être mangé laqué. J'ai pris l'ascenseur de l'hôtel avec une Hong-Kongaise qui se baladait avec des ballons en forme de canard... Je veux les mêmes!
Pour en revenir au Rubber Duck qui va de ville en ville depuis plusieurs années, son créateur espère qu'il va pouvoir permettre aux gens de ralentir leur allure et les faire regarder ce qu'il y a autour d'eux car même en prenant un chemin que l'on connait par coeur, on trouve toujours des surprises.
A quand l'invasion des canards pour contrôler le monde?
AB
Hk est incroyable meme sans le rubber duck orange, une surprise a chaque coin coin de rue, et tellement d iles incroyables a tire d aile. Merci pour le voyage. RD
RépondreSupprimerAB est unique, spontanee, artistique, magnifique, elle a tout pour elle meme le canard:-) Tel un chef d oeuvre, on l admire, on ne comprend pas tout et elle nous hypnotise, elle est mysterieuse et elle nous fait rever et voyager!
RépondreSupprimer