dimanche 12 mai 2013

AB - Petite histoire de golfeuse

 Lorsque vous faites quelques trous avec un proche et qu'il n'y a personne qui joue derrière vous, grande est la tentation de remettre la balle lorsque vous avez raté un coup: pour entendre le son d'une balle bien tapée, parce que vous avez envoyé la première balle dans le petit bois-encore-une-de-perdue, pour que votre balle soit bien placée sur le farway là où l'herbe est bien tendre, qu'importe on trouve toujours une bonne raison. Il fait doux, personne ne vous presse, votre partenaire souhaite que vous améliorez votre jeu sans se soucier des règles, alors à la première occasion vous vous permettez de dire avec un demi-sourire "oh pas terrible celle-là, je la remets". Vous tapez dans une nouvelle balle; elle suit une belle trajectoire parabolique, droit devant, rebondit et roule joyeusement pour se stabiliser au milieu du fareway à une bonne distance de son point de départ; c'est un fort joli coup.


  Vous marchez gaiement vers cette deuxième balle mais en passant à côté de la "ratée", vous ne résistez pas la jouer tout de même car la difficulté c'est assez excitant, qu'elle n'est pas si mal placée que cela, que c'est la balle légitime, la première balle qui a été l'objet de votre attention, que vous n'arrivez pas à renoncer...
Et vous voilà embarquée à jouer deux balles à la fois. Vous ne savez plus où donner de la tête, vous courrez d'un bout à l'autre du parcours, vous vous mettez à faire des 3ème balles qui sont lamentables, vous gaspillez votre énergie et perdez votre concentration, le principal atout d'un golfeur.


Ces derniers mois dans ma vie amoureuse, j'ai eu tendance à faire du multi-dating en mode assez intensif (d'où cette période de deux mois sans post écrit). C'est très tentant, comprenez-moi: je ne suis pas en couple* donc ce n'est pas trompé, en plus tout le monde fait pareil. Je me dis que comme cela je gagne du temps en évitant d'avoir à tout recommencer à zéro avec un autre après une rupture (malin!), que je serai plus zen avec chacun des mecs (rusé!) et même je ne me dis rien du tout et je mange simplement à tous les râteliers (enjoy!). Donc à la première difficulté, je me retourne joyeusement vers un nouveau garçon tout en gardant l'ancien en course: il est si mignon et sent si bon, ce serait dommage...


C'est assez exaltant au début, je me sentais comblée car j'avais à la fois un mec qui me faisait battre le coeur, un autre qui me traitait comme une princesse et un autre avec j'allais dans des super endroits. J'étais atteinte d'une sorte de fièvre dateuse, je n'arrivais plus à m'arrêter. Mais là je me suis lassée de cette superficialité et toutes les déconvenues accumulées ont fini par peser sur mon coeur donc je me  suis mise en rehab. Ouf!
Et j'ai plein d'idées pour écrire des posts. SDC.

* J'ai découvert il y a deux ans, c'est étrange état qui est de n'y être célibataire parce que vous sortez avec quelqu'un et de n'y être en couple parce que vous ne vous comportez pas comme un couple. Une de mes amis appelle cela des moments hors du temps, je vais essayer de faire un post là-dessus.

AB

2 commentaires:

  1. Des trahisons ont brise son coeur,
    A petit feu elle se consume de l interieur,
    Elle veut retrouver le chemin du bonheur.
    Il pourrait devenir son "caddie a tout prix" pour l ecouter, s occuper d elle, l aimer, et gagner ensemble des trophees.
    Ses yeux debordants de coeurs sont sa declaration et s inquietent de sa trajectoire.
    En golf, c est toujours la pro qui choisit son caddie:-)

    RépondreSupprimer
  2. AB tu as tout pour toi, tu seduis par ta plastique irreprochable, ton style glam, chic et rock. Ce que tu as de plus bouleversant c est la beaute de ton ame et les braises de ton coeur!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.