mercredi 26 septembre 2012

SDC

Pour faire mentir à Abducteurs Bioniques, je prends la plume (après une longue abstinence) pour un article genèse de ce blog. C’est par là que tout a commencé…

Comment faire d’un échange d’emails avec un parfait inconnu un moment de complicité et de partage ? Parce que oui, quand on est seule en pyjama et chaussettes devant son ordinateur, on n’a pas le regard de l’autre en face qui nous fait comprendre qu’on est entré en mode séduction. On n’a pas non plus le sourire en coin qui nous indique qu’on est sur la bonne voie et qu’on vient de marquer des points auprès du mâle convoité.

C’est pourquoi, pour instaurer une complicité avec son interlocuteur, rien ne vaut le fameux smiley ou emoticone baptisé pour l’occasion (séduire un inconnu) « SDC » ou « Smiley de Connivence ». Pour l’anecdote, sachez que celui-ci fête d’ailleurs cette année ses 30 ans ! Il a donc notre âge et c’est notre ami ;)

Attention, cependant à réserver son utilisation à une ponctuation de message cynique ou humoristique car une utilisation intempestive du SDC peut avoir tendance à énerver fortement le destinataire et nous faire passer pour une pro du langage sms. Alors que nous savons pertinemment que nous sommes amies de la langue de Molière, à la recherche perpétuelle d’une syntaxe parfaite et des tournures les plus appropriées SDC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.