vendredi 28 octobre 2011

J'ai pas de mec, mais je suis bien assurée !

Quand je me suis fait larguée par celui que je pensais être l'homme de ma vie, il y a 4 ans, j'étais au fond du trou : le cœur et la personnalité en miette, à gérer un nouveau boulot, la vente de l'appart, la recherche d'un autre, les "non, non, à cause de moi" aux bienveillants "c'est impossible, il a forcement du partir avec un(e) autre" ...  moi qui ait du mal à aller chercher mes tailleurs au pressing, je vous laisse imaginer la galère !

Loi des séries oblige, l'univers en a profité pour se déchaîner contre moi : perte de mes clés dont le seul autre trousseau est chez l'ex que tu ne veux/peux plus voir, machine de blanc qui sort rose et cerise sur le gâteau : la voiture qui cale et ne redémarre pas dans la rampe du parking !

OK, vous allez me dire que dans le parking au moins tu peux garer ta caisse.
Sauf que dans un parking résidentiel du 12e, il y a pas vraiment foule pour venir aider une jeune fille en talons à pousser sa 206 ...!

J'ai donc fait ce que tout être normalement constitué aurait fait à ma place :
J'ai pleuré ...
... et j'ai appelé ma mère !

Ma mère qui m'a dit "Ma biche, appelle l'assurance".
Oui, ma mère est plutôt biche que puce, poussin ou autre lapin (un reste d'Henri Salvador?).
Et oui, le "non, le monde n'est pas en train de s'écrouler, tu vas survivre, je t'aime" n'a pas été son premier réflexe ... Enfin passons, j'ai donc appelé la MATMUT qui telle la bonne fée de Cendrillon a fait surgir en 1/2h un charmant jeune homme sur sa dépanneuse qui est venu dans mon garage changer pour 2 francs 6 sous ma batterie en 2 secondes ! 

Quand je suis rentrée chez moi, le mois dernier, à 21h, après une journée pourrie, avant une autre aussi moisie qui se présentait et un départ en we le surlendemain, que mon voisin du dessous m'a alertée sur l'eau qui coulait dans sa cuisine, j'en menais pas large.
Quand après avoir proposé de m'aider à resserrer le joint fautif, il a aggravé le problème, encore moins.

Mais l'expérience n'étant pas complètement vaine, j'ai repensé au coup de la batterie ... :
J'ai attendu pour pleurer ... 
... je n'ai pas appelé ma mère ...
... j'ai appelé mon assurance !

Le jeune homme adorable qui m'a répondu (sans me parler comme à une débile quand je lui ai dit que je savais pas changer un joint) a fait venir un plombier, non pas polonais mais mignon comme tout, en plein milieu de la nuit, pour changer mon joint, très  gentiment, sans me montrer qu'il me prenait pour une débile ... et tout ça couvert par l'assurance, j'ai rien payé, même pas pu offrir un verre à mon charmant plombier (c'est vraiment très surfait comme fantasme !).

Et si après tout, ma mère avait raison ?
Ca sert à rien d'avoir un mec, si t'es bien assurée ... non ?

2 commentaires:

  1. Il faut choisir un mec manuel, agile de ses mains et qui intervient quelque soit le chantier!

    RépondreSupprimer
  2. ... avec un outillage et un minimum de savoir-faire pour l'utiliser !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.